
Le barman ignora Bob alors qu’il lui faisait des grands signes pour commander une autre bière…ça commençait à l’énerver et fallait pas trop le chauffer Bob La Castagne.
Bob avait toujours adoré les bastons dans les bars. Il avait fait ses débuts avec les hooligans du club de Manchester et avec eux, il avait descendu pas mal de pubs dans les années 90.
Les hurlements, les verres brisés, les chaises qui volaient : c’était ça son truc ! Un moment où il se sentait vraiment vivre. Il ne se lassait pas du spectacle de tous ces gens qui fuyaient en courant dans l’espoir d’échapper à ce déchainement de violence.
Tout ça était trop bon. Avec le temps il avait fini par devenir un vrai pro, presque un artiste.
En bon hooligan, il n’avait pas de préférence, petit troquet de quartier ou grand pub de centre ville, il était preneur.
C’est vrai qu’à 38 ans il avait payé cher son petit hobby. Au total, 46 mois de taule pour violences aggravées, dégradations et autre coups et blessures, sans compter plusieurs injonctions thérapeutiques pour un prétendu alcoolisme…
En plus, quelques séjours à l’hosto avaient finalement réussi à calmer l’enthousiasme de sa jeunesse. Sa période de probation n’était pas encore terminée, il aurait mieux fait de se la jouer profil bas pendant quelques temps.
Il faut dire que presque tous ses collègues avaient quitté la partie, beaucoup s’étaient rangés, d’autres étaient devenus des petits supporters du dimanche et certains avaient carrément disparus de la circulation.
Fini les soirée de beuverie jusqu’au bout de la nuit, fini les bonnes marrades avec les potes. Maintenant, il fallait faire son numéro en solo.
Après tout, c’était peut être le bon moment pour se ranger lui aussi, il était encore temps de rejoindre la civilisation.
Il leva son verre pour faire signe au barman qui l’ignora encore une fois… C’était trop ! Son sang se mit à bouillir. Bob attrapa le grand tabouret en bois à coté de lui, vu son poids il serait parfait pour exploser les rangées de bouteilles derrière le comptoir.
Il eut un grand sourire, la civilisation allait l’attendre encore un peu : Bob était parti pour signer une nouvelle performance. Son lancé de tabouret fut superbe, dans le plus pur style La Castagne.
Bukowsky
