Martha Fincher

large_SP03x7_lake

« Lake at Twilight » Tableau de Scott PRIOR

C’était un vendredi, et pour Martha, vendredi est jour de ménage !

Cet après-midi s’annonçait chargé, en la matière, car Doug et Charlotte, les enfants, en avaient mis partout dans le salon et dans leur chambres !!

Après un rapide tour d’horizon, elle ouvrit les fenêtres pour laisser rentrer le doux soleil d’automne, enfila son tablier, ses gants, et se lança dans l’action ; elle voulait que tout soit en ordre quand Peter rentrerait dîner.

Elle se mit à remplir des sacs poubelles, changer les draps, frotter, laver, rincer…au bout de deux heures d’efforts, elle s’octroya une petite pause sur le perron, sortit les poubelles au fond du jardin, en profita pour cueillir quelques fleurs dans les massifs qui bordaient la terrasse : « ça égaiera la maison !! » pensa-t-elle !

Puis elle se remit au travail : étendre les lessives, nettoyer les sols, les murs, les plinthes : Martha avait horreur de l’à peu près !

Enfin, quand la maison fut parfaitement propre, elle s’attaqua à la préparation du dîner : un bon gigot aux champignons ! Le plat préféré de Peter !

Certes, les enfants détestaient les champignons, mais… maintenant qu’ils reposaient en paix dans les sacs poubelles au fond du jardin, ils ne contrarieraient plus jamais ses projets culinaires ! Peter serait certainement content qu’elle ait pris cette décision !!

Justement, elle l’entendit arriver, sortir de la voiture en sifflotant et appeler «

-« Doug ?… Charlotte ?… Venez voir ce que j’apporte pour ce weekend end !! »

Elle esquissa un sourire de satisfaction…Quelle douce soirée à deux en perspective !


Par Laure Pradelle

Laisser un commentaire