
La chute avait été brutale, et le parachute d’Arsène avait tout juste eu le temps de se déployer.
A présent, tout endolori, il était coincé à mi-hauteur de ce foutu sapin, qui avait quand même eu le mérite d’amortir son arrivée dans cette forêt d’Ukraine.
Comment allait-il être retrouvé dans cette immensité enneigée??
Il décida de s’extraire de l’arbre, considérant que rejoindre le sol était la seule façon de s’en sortir ; (bien que, de ce qu’il pouvait apercevoir, le sol soit loin : 10m ? 15m ?) il espérait que la neige lui éviterait un écrasement pur et simple !
Par bonheur, son canif était toujours dans sa poche, et malgré les douleurs que provoquaient ses mouvements, il se mit à couper les suspentes et le driss du parachute, s’exposant alors à une seconde chute.
Un dernier coup de canif, et…trou noir !
Irina était près de lui à son réveil, elle refaisait son lit, et lui raconta comment son mari et ses beaux-frères l’avaient trouvé dans la forêt lors d’une partie de chasse, grâce au flair de knox.
(Knox, était le jeune sanglier qu’ils avaient recueilli et qu’ils élevaient dans l’espoir d’en tirer un peu de viande pour le banquet du village.)
Arsène mit plusieurs jours pour se rétablir, entouré de la famille d’Irina, Alexandre, et de Knox, qui vivait librement et paisiblement au dehors de leur maison, prenant du poids à vue d’œil !
Au moment de repartir rejoindre les siens, éperdument reconnaissant, Arsène se demandait quel présent faire à ses hôtes et sauveurs.
Considérant le peu de ressources dont ils disposaient, Arsène décida de leur faire envoyer des vivres en quantité pour cette prochaine fête de village, en échange de la liberté de Knox.
Il partit un matin de bonne heure, Knox en laisse, valise à la main, bien décidé à sauver celui qui l’avait sauvé quelques semaines auparavant. Un sourire aux lèvres, il relâcha l’animal, qui lui jeta un regard incrédule et reconnaissant, puis se mit en marche vers la petite gare de Schkourtzk…
Extrait des « Aventures insolites mais sympathiques d’Arsène Grafiot »
Par Laure Pradelle
