Jeremy Montigny

10888419_10205008841773600_1137113221040431855_n

Photo : D Besse

Jeremy Montigny savait que son temps était précieux mais il pris quelques instants pour contempler la vue magnifique qui s’offrait à lui. A ses yeux, ces nuages traversés par ce soleil hivernal représentaient la beauté et les privilèges qui n’appartiennent qu’à ceux qui marchent sur les sommets.

Il aurait pu toucher le ciel en tendant le bras. Son regard bleu acier traversa la vitre de sécurité pour se poser sur le quartier d’affaires de La Défense. Il repensa qu’il avait parcouru sans faiblir chaque étape pour parvenir jusqu’ici, au 57 ème étage de la plus haute tour. A cette altitude tout était possible, il partageait le sort des grands de ce monde et, à ce moment précis, n’avait plus rien à envier aux magnats de la finance internationale et aux stars du show-business.

Dans ce bureau immense, la solitude et le silence lui donnaient une impression de toute puissance, la lumière pale qui provenait de cette masse nuageuse bleutée éclairait son visage à l’expression impénétrable.

Comment ne pas s’émerveiller devant une telle vue, Comment résister à l’attraction des cimes du monde contemporain ? Les pharaons de l’Egypte antique qui contemplaient leur royaume du haut des pyramides n’avaient surement pas ressenti une émotion aussi grande.

Il lui semblait que le temps et l’espace n’étaient plus des dimensions faites pour lui, sa place dans le monde se mesurait à une autre échelle, plus étendue, proche de l’infini.

Abandonnant ses pensées, Jeremy reprit son sérieux, il avait encore de nombreuses taches à accomplir et de nouveaux défis à relever, son temps était précieux. Un court instant il sourit en repensant à ses débuts dans la profession et reprit son matériel, il avait encore toutes les vitres du 56 eme étage à nettoyer.

Bukowsky

Laisser un commentaire