Juan Marcos de Las Platas

10345737_10152682308193208_6538618582647508255_n

Photo : JM Proust

La Mandarina Gloriosa !! Le fruit des dieux, l’aboutissement de toute une vie de planteur de mandarine, Juan Marcos de Las Platas l’avait enfin sous ses yeux, il n’en revenait pas. Il avait parcouru tous les marchés de l’hémisphère sud de La Paz à Djakarta en passant par Bornéo, à la recherche de ce fruit que les mystiques incas avaient appelé « Les yeux incandescents de Quetzalcóatl« .

Apres ces longues années de quête, ses doutes et incertitudes avaient maintenant disparu. Il regarda une nouvelle fois le précieux fruit aux reflets dorés et risqua quelques photos avec son portable, ce moment devait être immortalisé. Le marchand lui en remit quelques kilos contre une somme dérisoire, inconscient de la valeur inestimable de ces mandarines merveilleuses.

En saisissant le sac en papier que le marchand lui remit, Juan sentit que sa vie allait prendre un nouveau tournant. Il se dit en lui-même « Gloire, richesse et prospérité pour la famille Las Platas !! » Puis il s’en fut d’un pas leste et souple vers son destin, un sourire de triomphe illuminait son visage. (Extrait de « La fortune de Juan Marcos de Las platas ou l’empire secret de la mandarine« ).

Bukowsky

Laisser un commentaire